La Web Shop Équipement

Retour sur le forum Spey de Sherbrooke

Retour sur le forum Spey de Sherbrooke

Voici un petit compte rendu de deux véritables coups de cœur que j’ai eu l’occasion d’essayer au forum Spey qui se déroulait le 14 et 15 mai dernier à Sherbrooke.

Pour commencer, j’avais de grandes attentes au niveau de la nouvelle canne Sage R8 et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu! Après l’avoir essayé avec quelques soies différentes, le combo R8 10’ #8 avec la soie Cortland Salmon Steelhead ou encore celui avec la Rio gold ont été mes préférés.

Beaucoup plus puissante et rapide que la série X qui la précédait, les amateurs de ce type de canne seront comblés. Cela dit, elle reste tout de même très agréable à manier sur des lancers qui s’effectuent à plus courte distance en offrant toute la puissance recherchée avec ce type de canne mais aussi le confort et la fluidité que l’on apprécie après une longue journée de pêche. Bref, le mariage parfait !

Deuxième coup de cœur et non le moindre, nous nous transportons du côté de chez Guideline avec la série de canne LPX chrome stabilité, légèreté et puissance sont le moins que l’on puisse dire de cette canne qui m’a littéralement conquis. Avec une longueur de 9’9’’ que nous sommes moins habitué à voir, j’ai trouvé que c’était un très bon compromis pour offrir la possibilité de pratiquer le lancer à une main de type Spey sans toutefois avoir l’impression de lourdeur que certaines personnes ressentent avec des cannes de 10 pieds tout en étant un peu plus adaptées qu’une 9’6’’ pour la pêche en rivière. On pourrait dire de celle-ci qu’elle se classe parmi les grandes à un prix plus qu’abordable.

Tout au long de cette belle fin de semaine, j’ai pu essayer plusieurs modèles tous différents les uns des autres mais j’avais réellement envie de vous faire part plus particulièrement de mes impressions pour ces deux modèles. Sur ce, bonne saison 2022 amis pêcheurs.

Simon Tremblay, ambassadeur Mouche Expert.

Encore plus d'articles


Équipement
Systèmes de shooting head multi-tips de Guideline : soyez prêts pour la 4D !
Boris Tremblay Équipement

Systèmes de shooting head multi-tips de Guideline : soyez prêts pour la 4D !