Nouvelles

Les lunettes de pêche : un investissement important !

Les lunettes de pêche : un investissement important !

Écrit par Boris Tremblay

Lors de l'achat d'équipement, les cannes et les moulinets sont la première dépense en termes d’importance.  Ensuite vient les bottes, les boîtes à mouches la veste de pluie et l’achat d’un sac de taille, pour ainsi compléter l’équipement nécessaire. Malheureusement, les lunettes vont souvent passer en dernier, pourtant, il est primordial de se munir d’une bonne paire de lunettes de pêche !

Les lunettes de pêche à la mouche sont un élément d'une importance capitale, car elles protègent vos yeux d'accidents qui pourraient vous coûter un oeil.  Certains pêcheurs se tournent alors vers des lunettes bon marché, mais ignorent qu'ils risquent d'endommager leurs yeux en voulant les protéger.  

En effet, les lunettes bon marché sont en polycarbonate et sont souvent de faible qualité. Avec la courbure de la lunette, la distorsion causée par le polycarbonate courbé fait travailler vos yeux inutilement, ce qui peut causer de la fatigue et endommager vos yeux, à moyen et à long terme. Si ces derniers chauffent et que vous avez des maux de tête après une bonne journée de pêche, c'est probablement relié directement au port de lunettes de mauvaise qualité. De plus, ces lunettes ont un procédé qui coupe la lumière au lieu de la filtrer. Ce qui, encore une fois, fait forcer nos yeux.

Les bonnes lunettes de pêche possèdent toutes un filtre de polarisation. La qualité de la polarisation joue un rôle important dans le confort puisqu'elle atténue une grande partie des reflets causés par la réflexion du soleil sur les vagues. Non seulement c'est moins difficile pour les yeux, mais ça permet aussi de mieux voir dans l'eau, ce qui, avouez, est un bon atout pour repérer les poissons. 

Les lunettes de qualité sont composées de montures ergonomiques, avec des coussins pour le nez et des manchons qui sont créées à partir d’un matériel qui ne glisse pas, même avec la sueur. Une monture confortable est primordiale pour pouvoir garder les lunettes sur vos yeux pendant de longues heures sans les fatiguer. 

Certains modèles de lunettes sont également photochromiques, ce qui signifie qu'elles s'ajustent à la luminosité ambiante. Une bonne paire de lunettes de ce genre vous permet donc de pêcher à tout moment de la journée et ce, peu importe les conditions météorologiques. 

Le choix de Mouche Expert : Les SMITH GUIDE'S CHOICE 

VERRE POLARISÉ TECHLITE

Finissez-en avec l'éblouissement grâce aux verres les plus clairs du marché : le nec plus ultra de nos verres résistants aux rayures.

Nos verres exclusifs polarisés Techlite sont jusqu'à 12 fois plus résistants aux rayures que les verres en polymère et 20 % plus légers que les verres traditionnels. De plus, ils offrent une protection contre les rayons UV de 100 %, grâce à un revêtement antireflet qui limite l'effort fourni par les yeux.

TLT (TAPERED LENS TECHNOLOGY)

Lorsqu'un rayon de lumière passe à travers une matière, il est réfracté, c'est-à-dire qu'il change de trajectoire. Si elle n'est pas corrigée, la réfraction peut provoquer une distorsion visuelle et une fatigue oculaire. La technologie Tapered Lens Technology de Smith redresse les rayons lumineux entrants en affinant progressivement le verre à partir du centre optique vers les bords extérieurs. Cela signifie que vous allez voir avec une précision de 100 % et un confort maximum.

REVÊTEMENT ANTIREFLET (A/R)

Les revêtements antireflet appliqués sous vide à l'arrière du verre vont éliminer les reflets lumineux gênants.



Instagram

(0) Items
Items 0
Sous-total $0.00
Retour en haut