Mouche Expert est fier de s’associer à des ambassadeurs inspirants et passionnés qui contribuent à la promotion et au rayonnement de la pêche à la mouche au Québec.
Nos ambassadeurs ont pour mission de mettre en lumière leurs expériences de la pêche et de leur région afin de rejoindre les passionnés partout au Québec et leur donner envie de (re)découvrir la pêche dans leur coin de pays.
Ils développent notre communauté et nous tenons à les remercier pour leur engagement !
Boris Tremblay
J’ai 43 ans cette année 2020. Cela fait maintenant 37 ans que je pêche à la mouche de façon maladive. Mes étés ont toujours été consacrés majoritairement pour la pêche à la mouche si bien que certaines saisons j’ai fait une centaine de sorties pour différentes espèces. Depuis 20 ans, je me concentre plus sur notre roi des eaux, le saumon atlantique. Souvent, les gens me demandent combien j’en ai pris et en faisant le décompte ça dépasse 500.
J’ai été guide sur la rivière Sainte-Marguerite pendant 2 saisons et j’ai pêché à plusieurs reprises la majorité des rivières du sud du Québec. La pêche c’est une obsession et étant une personne ultra compétitive, j’ai toujours cherché à m’améliorer et devenir meilleur. Les nouvelles technologies et les techniques avant-gardistes m’ont toujours fasciné.
J’ai aussi 5 grands chelems IFGA en pêche tropicale qui comporte la capture de trois espèces dans la même journée dont le permis, tarpon et bonefish. Une bonne dizaine de voyages en eau tropicale agrémente mon expérience.
Quand vous posez des questions techniques sur Mouche Expert, c’est moi qui vous réponds la grande majorité du temps;)
Nos ambassadeurs
Bruno Carl
À l’âge de 10 ans j’ai découvert la pêche à la mouche et depuis ce temps, les défis ne cessent de s’accroître. En 2015, soit 15 ans plus tard, j’ai eu la chance d’être initié à la pêche au saumon.
Simon Tremblay
Je me présente, Simon Tremblay, j’ai 29 ans et je demeure au Saguenay. Je pêche à la mouche depuis l’âge de 6 ans mais c’est seulement vers l’âge de 10 ans que j’ai capturé mon tout premier saumon et que ma passion s’est réellement installée.
Simon Malenfant
J’ai commencé à pêcher à l’âge de 6 ans avec mes parents qui étaient des maniaques de pêche. Nous passions nos étés sur les différents lacs de la Côte-Nord à pêcher la truite mouchetée.
Éric Tremblay
Je suis un pécheur de saumon depuis plus de 35 ans. J’ai sillonné les rivières du Bas St laurent et de la Gaspésie. La pêche au saumon est devenue plus qu’un loisir au fil des années. C’est devenu une passion ainsi qu’un mode de vie pour moi. Je passe la majeure partie de l’hiver à monter des mouches et à penser quand et où les utiliser.
Devenir ambassadeur
Vous êtes passionné.e par la pêche à la mouche et vous souhaitez nous aider à développer notre communauté et faire rayonner votre sport favori au Québec ? Rejoignez la team !