Équipement

Les vêtements de pêche techniques

Les vêtements de pêche techniques

Écrit par Boris Tremblay

À la pêche, nous mettons souvent l’accent sur les bons outils à ajouter dans notre coffre à pêche. Nous avons tendance à oublier que notre sport requiert beaucoup d’effort physique et que nos vêtements sont très utiles dans toutes sortes de conditions. 


Les pantalons de pêche imperméables “waders”

Beaucoup d’entre nous sommes prêts à investir une somme considérable afin de demeurer au sec. Rien ne vaut une journée de pêche, les deux pieds dans l’eau, tout en demeurant au sec. Il existe sur le marché plusieurs types de pantalons de pêche imperméables. La qualité d’un “waders” varie en fonction de plusieurs facteurs: durabilité, respirabilité, extensibilité, imperméabilité, chaleur, etc. Il est donc primordial de se poser les bonnes questions avant d’en faire l’achat: quelle utilisation? Quelle température? Mes attentes en terme de résistance, etc. Voici une sélection de plusieurs gammes de pantalons imperméables disponibles chez nous qui sauront répondre à vos besoins: https://moucheexpert.com/collections/waders


Sous vos “waders”

Ce que nous conseillons pour la pratique de la pêche ressemble sensiblement aux autres sports de plein-air comme le ski ou la randonnée. La pêche à la mouche est un sport actif qui demande au pêcheur de se déplacer dans des endroits peu accueillants. 


Le bon vêtement est donc primordial. Connaissez-vous les sous-vêtements faits en capilaine de la compagnie Patagonia? Faits de polyester technique qui s’adapte à la température de votre corps, ces sous-vêtements sont idéaux pour la pratique de notre sport. Dépendamment de la température de l’eau et de l’air ambiant, vous aurez à choisir entre des couches plus minces ou plus épaisses. 


Protéger ses pantalons imperméables avec les bons produits

Saviez-vous que vous pourriez briser vos pantalons imperméables en portant des jeans? En effet, les jeans ou pantalons de coton possèdent des fermetures éclair ou des coutures, ce qui a pour effet de frotter sur les scellants de votre combinaison de pêche comme vos “Waders”. En fait, vos pantalons imperméables possèdent un type de membrane adhésive qui sert à sceller les coutures. Lorsque vous portez des vêtements abrasifs, ces derniers contribuent au frottement, ce qui a pour effet de diminuer la longévité de votre équipement.

 

Il est donc primordial de porter des sous-vêtements sans pièce de métal, sans fermeture éclair et qui sont peu abrasifs. Le bon vêtement saura s’adapter à la température de votre corps, sera plus confortable et ne contribuera pas à la détérioration de votre équipement.

Vêtements recommandés par Mouche Expert : 

Capilaine Mid-Weight de PatagoniaSous-vêtement Patagonia pour femme

Capilaine Mid-Weight de Patagonia


Le sous-vêtement Capilaine Mid-Weight de Patagonia est le pantalon idéal pour pour vous accompagner à la pêche. Non seulement il vous gardera au chaud, il est aussi respirant pour vous aider à réguler votre température. 








Sous-vêtement Patagonia température froide femme

Patagonia Centered Tights pour femmes


Ces sous-vêtements Patagonia Centered Tights, extensibles et performants, sont parfaits pour la pêche, ils évacuent l'humidité et sèchent rapidement pour vous permettre de vous sentir bien peu importe le terrain.











Sous-vêtement Patagonia conditions chaudes pour hommes

Capilaine air pour hommes

Les sous-vêtements Capilaine air pour hommes sont parfaits pour des conditions plus chaudes et porter sous vos pantalons de type "Waders". 



Instagram

(0) Items
Items 0
Sous-total $0.00
Retour en haut