Technique

Les mouches tubes, pourquoi??

Les mouches tubes, pourquoi??

Écrit par Boris Tremblay

Populaires auprès des Scandinaves, les mouches tubes sont méconnues par les adeptes de pêche à la mouche au Québec. Utiles pour certaines techniques et véritables alliées pour vos sorties, les mouches tubes renferment un vaste éventail d’avantages pour les pêcheurs. C’est pourquoi aujourd’hui Mouche Expert vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur les mouches tubes.

Pour quelles raisons les Scandinaves utilisent en général les mouches tubes? 

Les mouches tubes sont un type de mouche pour la pêche qui permettent d'avoir le même patron en plusieurs densités.  Vous pouvez avoir une Green Highlander en laiton, en cuivre, en tungstène, en plastique et en aluminium.  

Alors, selon la température de l'eau et le courant, il est possible d'ajuster la profondeur de votre présentation.  C'est quelque chose que nous ne pouvons pas faire avec les hameçons standard lors de la pêche à la mouche au Québec.  En plus, avec ce type de mouche pour la pêche, les tubes en cuivre ou en tungstène sont souvent très efficaces en juin alors que l'eau est souvent très froide.  

Les mouches tubes : un incontournable pour la pêche à la mouche au Québec

Un autre détail important pour ce type de mouche pour la pêche fait des mouches tubes un attirail important puisqu’elles ont le pouvoir de pêcher avec des mouches de bonne taille, mais avec un petit hameçon.  On se rappellera que les petits hameçons ont beaucoup moins tendance à créer un bras de force et par le fait même sortir de leur prise.  

En effet, lorsque le combat s'engage avec un poisson, l'hameçon se détache du tube et ainsi lui seul reste dans la gueule.  Un peu comme les hameçons pour les espèces comme le tarpon et l'espadon.  Les hameçons utilisés sont très courts pour éviter de se décrocher lorsque le poisson tourne sur lui même. 

Comme vous pouvez voir, les mouches tubes sont un type de mouche pour la pêche à la fois pratiques et ingénieuses. Elles comportent de nombreux avantages qui peuvent enrichir vos sorties de pêche à la mouche tout en vous garantissant de meilleurs résultats dans certaines situations. Pensez à les essayer!



Instagram

(0) Items
Items 0
Sous-total $0.00
Retour en haut